Les Alentours

Bienvenue dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc

Ici, chaque étape mérite contemplation. Quatre lieux différents, quatre portes pour pénétrer un univers unique, gardé par un géant : le mont Blanc.

Chamonix la Mythique

Le monde entier se retrouve à “Cham”. Dans les rues de cette “ville de haute-montagne” vous entendrez toutes les langues. Mais cette rencontre au sommet se fait dans un esprit commun, celui des passionnés de l’alpinisme, de ses légendes, de son éthique.
En plein cœur de la ville, entre deux emplettes, levez les yeux: partout il est là. 4810 m de rocher, de neige, de glace et de rêve pour tous.

Les Houches la familiale

Comment faire partager à vos enfants la magie du mont Blanc ? En les emmenant aux premières loges de ce spectacle permanent.
Face aux aiguilles de Chamonix, les Houches ont conservé intact leur caractère de village “sentinelle du mont Blanc” essaimant ses hameaux entre forêts profondes et alpages.
Accompagnés du chant des torrents, les enfants y découvriront la haute montagne tout en douceur.

Site internet de l’Office de tourisme des Houches:              www.leshouches.com

Servoz l’authentique

Entre les pages de “Premier de cordée” tous les amateurs d’alpinisme se souviennent de Servoz. “Gardien” de la vallée, ce village pétri d’authenticité vit sereinement au pied de la magnifique chaîne des Fiz, en gardant un oeil sur son grand frère le mont Blanc, sur lequel Servoz offre une vue majestueuse.

>Office de tourisme de Servoz

Vallorcine la naturelle

Vous rêvez d’apercevoir des chamois, des écureuils, des biches ?
A Vallorcine, vous êtes chez eux. A proximité de la Suisse, ce village a su développer en harmonie avec une nature secrète, riche en faune et en flore. Ici tous les chemins mènent à la nature.
Un haut lieu de ressourcement.

>Office de tourisme de Vallorcine


Agrandir le plan